hdaffiche.jpgMES ENGAGEMENTS PRINCIPAUX DE DÉPUTÉ

Si les Guadeloupéens me choisissent comme député dans la 1ère circonscription, je ferai de la problématique du chlordécone un axe majeur de ma mandature, notamment :

- En faisant voter une loi ayant pour objet l’indemnisation des victimes et la prévention des risques liés à la contamination de nos sols, notamment par l’instauration du dépistage systématique à partir de 40 ans.

- En participant activement à la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire chargée d’établir les responsabilités engagées dans cet empoisonnement.

Par ailleurs, je me battrai de toutes mes forces pour une fiscalité plus juste, adaptée à l’exiguïté de nos territoires et du marché, à nos mœurs et traditions (ex : coup de mains) et une législation facilitant le dénouement de l’indivision.

L'écologie politique a pour vocation de proposer des réformes de nos politiques publiques, prenant en compte les contraintes économiques, sociales et écologiques.

Elle dépasse la simple défense de la nature pour embrasser le bien-être de l’Homme dans son milieu et sa capacité à préserver les équilibres vitaux de ce milieu. En ce sens, l’Ecologie est indispensable, essentielle, pour notre pays.

En tant qu’écologiste, je veillerai à ce que l’intégrité de la Guadeloupe soit préservée. En tant que juriste, je saurai déjouer décortiquer et amender la Loi, dans le respect de nos spécificités et de nos valeurs.

Votre Député, Harry DURIMEL

__Élections législatives 9 et 16 juin 2012
1ère circonscription (Abymes, Morne à l'eau, Marie galante, Pointe à pitre)
__

Programme recto
Programme verso