Le droit de pétition devant le Parlement européen est un droit fondamental des citoyen-ne-s. Il peut être exercé seul ou par un collectif de personnes citoyennes ou résidentes dans l’Union. Le principe est d’alerter le Parlement européen sur un manquement au droit communautaire d’un Etat-membre, d’une autorité locale ou d’une autre institution.

Ecologiste convaincu et dévoué à la défense de mon pays, des droits de l’Homme et des libertés, moi, Harry Jawad DURIMEL, ai pris l’initiative de rédiger la présente pétition pour que l’Union Européenne rappelle la France au respect de tous les principes, normes et valeurs auxquels elle a adhéré.

En Martinique, Louis BOUTRIN (Président de Martinique Ecologie), Raphaël CONFIANT (écrivain) et beaucoup d'autres sont déjà signataires de la pétition.

Je vous invite à vous joindre à nous, les premiers signataires de cette présente pétition, afin de renforcer le poids de NOTRE SANTÉ et de celle des générations futures.

Lien de la pétition en ligne: http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N28967

Texte de la pétition: Pétition au Parlement Européen

Le traitement de la contamination des sols et des hommes antillais par les pesticides, dont le chlordécone, et l’autorisation de l’épandage aérien, sont deux scandales qui ne peuvent laisser indifférents.

Ansanm nou ké lité, Ansanm nou ké gangné

(Ensemble nous lutterons, Ensemble nous gagnerons)