Jeudi 14 Avril, au Raizet a pris naissance un COLLECTIF POUR UNE GESTION RATIONNELLE DES DECHETS



La première initiative du collectif a consisté à adresser une lettre ouverte aux Maires et conseillers municipaux pour attirer leur attentions sur le gouffre financier que vont générer la construction et l'exploitation de cette fameuse "Plateforme environnementale multifilière de traitement des déchets ménagers et assimilés" qui va être construite à la Gabarre.

D'autres actions suivront et le Collectif ne désespère pas de ramener à la raison les élus qui semblent se laisser impressionner par les paroles du Président de la République et la cadence imposée par le Préfet, sous prétexte de l'urgence. Nous avons perdu 30 ans en matière de déchets, nous pouvons donc prendre quelques semaines pour faire résilier ce contrat de Délégation de Service Public (DSP) et lancer un nouvel appel d'offres, certes selon la procédure d'urgence, pour choisir une solution moins coûteuse, moins polluante et socialement viable, c'est-à-dire, génératrice d'emplois.

Le collectif…

Actions en cours dès jeudi 21 avril à 7h, devant l'entrée de la Gabarre avec les membres des verts et des associations de défense de l'environnement.