Nous restons, plus que jamais, des ECOLOGISTES CONVAINCUS et nous continuerons à œuvrer, au niveau de la collectivité régionale, avec d’autres moyens et d’une autre manière, pour les mêmes valeurs et les mêmes objectifs, notamment :

01. Agir pour l’environnement : Intégrer au cœur de toute politique régionale la protection des écosystèmes et de la diversité biologique ainsi que la prévention des risques naturels.

02.Promouvoir les énergies renouvelables en vue d’atteindre l’autonomie énergétique : Augmenter les aides pour l’acquisition d’équipements au profit du plus grand nombre.

03. Favoriser les transports alternatifs (ferroviaires et maritimes) : Projet d’un tram-train et d’un service de cabotage. Bateaux électro-solaires.

04. Développer les emplois utiles écologiquement et socialement : Développer sur place les filières de formation liées aux nouvelles technologies et aux métiers de l’environnement.

05. Développer une agriculture et une pêche durables : Respecter l’environnement et garantir une alimentation saine. Promouvoir l’agriculture biologique.
06. Défendre les intérêts légitimes de nos régions insulaires et ultrapériphériques dans l’Union européenne.

07. Encourager l’intégration de la Guadeloupe dans son environnement géographique : Rendre effective la continuité territoriale avec la Désirade, Marie-Galante et les Saintes. Faciliter les échanges avec la Caraïbe.

08. Développer les échanges et la diversité culturels : Apprentissage des langues régionales et éducation à l’écologie.

09. Lutter contre toutes les discriminations : Droit des minorités.

10. Favoriser la production locale : Développer les unités de production d’équipement (fabrication de panneaux photovoltaïques, filières de recyclage, etc.)


Sur la liste "Tous pour la Guadeloupe", les Verts Guadeloupe sont représentés par Sylvie Bon, Michèle Maxo, et moi-même.


GARDEZ NOUS VOTRE CONFIANCE ET VOUS NOUS JUGEREZ AUX ACTES !

LE 14 MARS VOTEZ ET FAITES VOTEZ POUR LA LISTE "Tous pour la Guadeloupe".

Téléchargez - http://guadeloupe.lesverts.fr/IMG/pdf/LES_VERTS_2010-2.pdf