8 janvier : Brillant exposé suivi d'un débat, avec Mme Catherine Cosaque-Lordinot, agronome, ancienne directrice de la Communauté de communes du Nord Grande-Terre, sur " la ville durable". Lors de cette rencontre, elle nous a conforté sur notre conviction qu'une ville durable c'est un véritable enjeu dans un monde où 1 humain sur 2 est un urbain. Notre intervenante a rappelé à quel point le social, l'économique et l'environnement sont inter-dépendants. Le défi pour une ville durable comme nous la souhaitons, pour Pointe-à- Pitre, est une affaire de citoyens responsables et qu'il s'agit bien là d'une philosophie de vie.

15 janvier : Intervention du nutritionniste, M. Emile Celani sur" la sécurité alimentaire". Dans son exposé très complet il a évoqué le chemin de nos aliments de la fourche à la fourchette. Il a aussi insisté sur la nécessité d'établir un véritable "codex alimentarus" afin de pouvoir manger en toute tranquillité, en connaissance des produits et en prévention des maladies liées à l'alimentation. Nous avons bien saisi l'importance de ces données qui appuient notre combat pour un sol et une production agricole et alimentaire sans pollution.

17 janvier : Présentation des voeux à la galerie Kaz'art

29 janvier : A l'invitation du Lycée des Droits de l'homme à Petit-Bourg, Harry Durimel a rencontré des élèves avec lesquels il a pu échanger sur de nombreux sujets et notamment la politique, l'environnement et la liberté en général. Très surpris et heureux de la pertinence de ces jeunes esprits qui veillent déjà, Harry Durimel s'est promis de rester au plus près et à l'écoute de notre jeunesse qui ne veut pas d'escroquerie à la démocratie pour avenir. La rencontre fut chaleureuse et aux dires ce dernier, après la séance de photos, il a poursuivi sa journée bien "boosté".

31 janvier : Présentation du livre "Oxygène pour bien vivre à Pointe-à-Pitre" par Harry Durimel au restaurant "Racines Créoles" à Bergevin.

1er février : Réunion délocalisée au Mouillage Forbin avec bien entendu la thématique de la mer et ses divers métiers.